Toute l’actualité automobile sur le blog infos-automobile.fr

«

»

mai
09

Camping-car : comment choisir ?

Camping car

Vous avez pris la décision d’acheter un camping-car ? Après cette première étape, vous allez devoir vous atteler à la recherche du véhicule de vos rêves. Pour bien choisir, procédez étape par étape.

 Des besoins à définir

 Vous devez tout d’abord vous poser une série de questions. Combien de personnes vivront à bord du camping-car ? Pour quelle durée ? Quelle sera la fréquence de votre utilisation ? Souhaitez-vous vous arrêter dans des campings, aires de service ou faire du camping sauvage ? Quel est votre budget ? Sachez que la fourchette de prix peut aller de 35 000 euros pour un camping-car neuf d’entrée de gamme à 200 000 euros pour du haut de gamme.

Une prospection minutieuse

Afin de vous faire une idée de l’espace, de la maniabilité et du confort d’un camping-car, visitez les espaces d’exposition des concessionnaires. Vous trouverez tous les types de gammes et de prix. Une fois que vous savez vers quelle famille vous voulez vous orienter (intégral, profilé, capucine ou fourgon), faites des essais sur route ! Et si vous n’êtes pas encore sûr de vous, pensez à la location, elle vous permettra de tester la vie en camping car.

Un achat réfléchi

Si c’est votre premier achat, ne vous emballez pas trop vite ! Prenez le temps de regarder différents modèles et faites le tour du propriétaire si vous optez pour une occasion. Passez au crible le véhicule tant sur le plan mécanique que sur celui de la cellule de vie. Vérifiez notamment son étanchéité (tâches d’humidité au plafond, vers les fenêtres,…), le fonctionnement des éléments (frigo, chauffage,…) ainsi que l’alimentation en électricité et en gaz. Autant de points qui vous permettront de partir sur les routes l’esprit tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>